Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#MOOC Nadeije Laneyrie-Dagen, voir et faire voir la peinture de la fin du moyen-âge

Ajoutée le 6 avr. 2016

Découvrez la cinquième conférence 2015-2016 donnée dans le cadre du Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures (CPES) de PSL par Nadeije Laneyrie-Dagen, Professeure d’histoire de l’art au DHTA, spécialiste de peinture (fin du Moyen Age et début de l’époque moderne), et plus ponctuellement d’art très contemporain (art vivant). Elle a été la directrice pour la France d’un programme international transdisciplinaire sur la physiognomonie (quatre colloques : les deux premiers colloques sont consultables sur le site de l’Ens, page Diffusion des savoirs).

Elle est, avec Emmanuel Mahé (EnsAD), la directrice de SACRe, doctorat théorique et pratique Sciences Arts Création Recherche de Paris Sciences et Lettres - PSL Research University.

Le 17 mars 2016, Nadeije Laneyrie-Dagen présentait aux élèves du CPES l'un de ses sujets d'études : « Oiseaux du ciel et poissons des eaux : voir et faire voir dans la peinture de la fin du moyen-âge ».

Les commentaires sont fermés.