Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mooc, Tutoriels, Conférences en vidéo, Cours en ligne - Page 24

  • La nouvelle donne pédagogique des MOOC (PSL Research University)

    Ajoutée le 11 juil. 2014

    Après-midi sur les Massive Open Online Courses (MOOC) -- 13 novembre -- PSL Research University

    Deuxième table ronde : la nouvelle donne pédagogique des MOOC

    animée par David ABIKER, journaliste (Europe1, Paris Première et 01Net)

    Intervenants :
    Monique CANTO-SPERBER (Présidente de l'Université de recherche Paris Sciences & Lettres)
    Bernadette CHARLIER (Université de Fribourg, sciences de l'éducation),
    Emmanuel DUPOUX (Institut d'Etudes de la cognition, ENS),
    Annie JEZEGOU (Université de Lille, sciences de l'éducation), Catherine MONGENET (chargée de mission préfiguration de France Université Numérique au Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche),
    Lancelot PECQUET (Directeur général de Will Strategy)

  • #MOOC Comprendre la Respiration: Introduction

    Ajoutée le 31 oct. 2015

    Vidéo Introduction qui explique le projet MOOC "Comprendre la Respiration" en partenariat avec l'Université Catholique de Louvain en Belgique et edX

  • #MOOC Apprendre à coder pour les vrais débutants

    Apprendre à coder pour les vrais débutants


     

    Partie 1 - Introduction et principes élémentaires de programmation 1. Présentation du cours 2. Démo des applications 3. Agenda 4. Préparation au développement 5. Création d'un nouveau projet dans Visual Studio 6. Exécution d'une application vide 7. Le code, c'est quoi ? 8. Notre première ligne de code 9. La notion de classe et de méthode 10. La notion de variable 11. Votre premier bug 12. If - Else 13. Exécution pas à pas dans Visual Studio Quiz Partie 2 - Créez la version ultra basique du jeu 1. Dans l'épisode précédent... 2. Démonstration du jeu 3. Création du projet pour le jeu 4. Générer un nombre aléatoire 5. Convertir du texte en valeur numérique 6. Les boucles : while 7. Les méthodes 8. Réorganisation du code : refactoring 9. Démo finale du jeu 10. Langage orienté objet Quiz Partie 3 - Créez le jeu avec une interface graphique 1. Introduction et démo des applications 2. Application Console vs WPF 3. Création d'un nouveau projet 4. Conception de l'interface en XAML 5. Les évènements 6. Mise en place du code C# 7. Interaction avec les Contrôles 8. Identification d'un bug en mode pas à pas 9. Démo finale 10. Créez votre prototype avec Blend pour Visual Studio 2015 11. Maquettage et prototypage 12. Ouvrir un projet avec Blend 13. Positions, disposition et placement des éléments 14. Création d'un header 15. Modification des éléments 16. Modification du template d'un bouton 17. Conclusion Quiz Partie 4 - Portez le jeu sur Windows 10 à quelques clics 1. Introduction 2. Windows 10 : un socle d'exécution commun 3. Application Universelle ? 4. Création d'un nouveau projet 5. Migration du code 6. Démo pour Windows 10 7. Démo pour Windows 10 Mobile 8. Windows Dev Center 9. Soumettre votre application 10. Création des packages Quiz Partie 5 - Installation des outils et développement 1. Introduction 2. Visual Studio Community 3. Installation de Visual Studio

  • Débutez l'analyse logicielle avec UML

     

     

    Débutez l'analyse logicielle avec UML

    Vous êtes développeur ou novice en informatique, et vous souhaitez préparer votre projet logiciel avec UML ? Vous souhaitez proposer une version visuelle de votre projet et compréhensible de tous ?

    Je vous présenterai le langage UML et réaliserai, avec vous, les premières analyses de besoin d’un projet logiciel à partir d'un exemple concret. À la fin de ce cours, vous serez capable de réaliser vos premiers diagrammes définissant les éléments de base de votre projet : le contexte, les utilisateurs, les actions et leur déroulement.

    Pré-requis : ce cours s’adresse aux débutants, qu’ils soient du secteur informatique ou non.

     

     

  • FUN-MOOC : Python : des fondamentaux à l'utilisation du langage


    FUN-MOOC : Python : des fondamentaux à l... par fr-universite-numerique

     

    Dans ce cours, vous apprendrez à bien programmer en Python : il vous mènera des premiers pas dans le langage à l'étude des concepts les plus évolués au travers de nombreuses vidéos courtes, d'exercices et de mini-projets.

    Arnaud Legout
    Thierry Parmentelat
    INRIA

    En savoir plus sur ce MOOC : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/inria/41001/Trimestre_4_2014/about