#MOOC Analyse fonctionnelle et cahier des charges 2/5
Formaliser et valider un besoin
L'intégralité du cours en ppt et pdf est ici : http://goo.gl/OBnYm
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Formaliser et valider un besoin
L'intégralité du cours en ppt et pdf est ici : http://goo.gl/OBnYm
A NOTER : cette vidéo s'arrête un peu brusquement, mais elle est bien complète ! Formation à l'analyse fonctionnelle et à la rédaction de cahier des charges - Présentation des objectifs, Approche intuitive -- L'intégralité du cours en ppt et pdf est ici : http://goo.gl/OBnYm
FUN MOOC : La gestion de crise (Université... par fr-universite-numerique
Informations et inscriptions sur http://www.usievents.com
Avec une idée, dans la tête d'un chercheur, d'un ingénieur, d'un inventeur, on peut changer le monde, un peu ou beaucoup. Mais une idée, cela ne pousse pas comme cela dans la tête des gens ; il en faut, des ingrédients et des engrais, pour l'amener jusqu'à la naissance !
Suite à une thèse sur la théorie mathématique de l’équiation de Boltzmann, Cédric Villani a enseigné pendant 10 ans à l’École Normale Supérieure de Lyon puis à l’Université de Lyon. Il est depuis 2009 directeur de l’Institut Poincaré à Paris.
Le travail de Cédric Villani lui a valu plusieurs récompenses donc la médaille Fields en 2010.
Dans cette conférence exceptionnelle et accessible à tous, Cédric passe certains de ces ingrédients en revue, tout en évoquant sa propre expérience en la matière ; il met cela en regard avec le rôle de la mathématique dans l'innovation contemporaine.
Suivez USI sur Twitter : https://twitter.com/USIEvents
Retrouvez USI sur LinkedIn : http://linkd.in/13Ls21Y
Abonnez-vous à notre chaîne : http://bit.ly/19sPpSp
Ajoutée le 23 mars 2016 Conférence du Jeudi 17 mars 2016, animée par Anthony Lacoudre (intervenant dans le programme Brooklyn de l'Université Paris-Dauphine) , dans le cadre du cycle de conférences de l'Université ouverte.
Les auteurs de science-fiction se plaisent à imaginer des mondes où les machines prennent le contrôle. Les chercheurs, eux, aimeraient mettre au point des machines qui se contrôlent elle-mêmes, autonomes, capables de rectifier leurs erreurs et de les corriger. Ce rêve est au cœur d'un projet commun développé par l'Institut de Recherche en Communication et Cybernétique (IRCCyN) en lien avec la société Europe Technologies. Ce mois-ci, le nouveau numéro d'En quête d'innovation revient sur le projet EMMAtools.
L'Observatoire des médias de l'Université permanente invitait le vendredi 27 novembre 2015, Jean-Luc Hees, journaliste et animateur de radio. Itinéraire d'un journaliste, bourlingueur des ondes, ses différentes activités éditoriales l'ont conduit à publier un ouvrage autobiographique "Voyage", permettant de mieux cerner une vie consacrée à l'information et à la passion du métier de journaliste.
Les technologies de l’information et de la communication sont variées (smartphone, ordinateur...), de même que les applications (bureautique, jeux vidéos) et les réseaux associés (Google, Facebook...) amenant des usages d’une grande variété. Dans la plupart des domaines de notre vie, au plan personnel, familial, social ou professionnel, les effets et enjeux du numérique sont considérables. Ces technologies sont porteuses d'évolutions significatives, mais aussi d'interrogations quant aux dérives ou dangers qu'elles pourraient représenter pour les populations et leur environnement, dont les médias se font régulièrement l’écho. Dans le cadre de ce cinquième webinaire, les intervenants et participants au MOOC ont réfléchi à l'évolution récente du numérique en prenant en prenant en compte le côté économique, le côté marketing, le côté publicitaire.
Y a t-il des neurones dans notre tube digestif ? Si oui, à quoi servent-ils ? Cette semaine, Michel Neunlist, directeur de l'Unité Neuropathies du système nerveux entérique et pathologies digestives (UMR 913), nous répond.
Le jeu de Go a été inventé il y a plus de 4000 ans en Chine. Ses règles sont très simples mais donnent lieu à une complexité de jeu immense. Pour cette raison, le Go avait jusqu'alors résisté aux intelligences artificielles les plus innovantes. Depuis le 27 janvier 2016 et un article scientifique de Google publié dans le prestigieux journal Nature, ce n'est plus le cas : AlphaGo, l'intelligence artificielle de l'équipe DeepMind du géant de l'informatique américain, a battu pour la première fois de l'histoire un joueur professionnel. Cet exploit est le fruit d'avancées importantes dans le domaine de l'apprentissage automatique au cours de la dernière décennie. Cette conférence revient sur les fondements théoriques et l'exploit d'ingénierie derrière cet événement historique en plus d'introduire le jeu de Go.
Nos données numériques stockées sur nos disques durs et clés USB peuvent-elle disparaitre ? Y a t-il un vrai danger ? Pourquoi ce risque existe t-il ? Cette semaine, Guillaume Raschia, maître de conférences au département d'informatique (Polytech Nantes) et chercheur au Laboratoire d'Informatique de Nantes Atlantique (LINA), nous répond.
http://moncherwatson.wordpress.com Voici un exemple d'outil de gestion développé dans Excel.
Vous est-il déjà arrivé d'oublier le mot de passe d'ouverture de session de Windows ?
Dans cette vidéo je vous montre une méthode qui permet de réinitialiser le mot de passe.
ATTENTION ! Si vos documents sont cryptés, il se peut que vous ne puissiez plus y accéder !