#MOOC Les composants d'un ordinateur de bureau
Abonne toi, à notre chaine YouTube ! cela fait toujours plaisir !
Actualia, le média libre et indépendant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Abonne toi, à notre chaine YouTube ! cela fait toujours plaisir !
Actualia, le média libre et indépendant.
Cette vidéo est une introduction très générale aux systèmes d'exploitation, qui permettent de faire le lien entre les applications et les ressources matérielles.
Intervenant : Rémi Sharrock, maître de conférence à Télécom ParisTech
Édition : El Mahdi El Mhamdi et Lê Nguyên Hoang
Toutes les vidéos de Rémi Sharrock
https://www.youtube.com/playlist?list...
Introduction à Linux 1
MOOC : FUN Télecome ParisTech
Inscrivez vous à ce MOOC sur https://www.fun-mooc.fr
Introduction à Linux 2
MOOC : FUN Télecome ParisTech
Inscrivez vous à ce MOOC sur https://www.fun-mooc.fr
Petite démonstration du BIM dans REVIT Architecture 2017 en français.
http://www.architecte-paca.com/accomp...
La liaison entre les éléments de la maquette 3D réalisée sous REVIT architecture et toutes les données implémentées comme les caractéristiques techniques des ouvrages ainsi que le calcul automatique des surfaces, c'est tout ceci le B.I.M.
Pensez à vous abonner à la chaîne et cliquez sur le pouce en l'air pour LIKER.
=========================
QUI SUIS-JE ?
=========================
Je suis Pascal CAMLITI Architecte, Infographiste et formateur CAO BIM.
J'exerce mon métier d'architecte tous les jours et aime à partager mon savoir pour apporter des solutions concrètes à toutes personnes désireuses d'apprendre.
Pour ma part la vidéo et YouTube sont de bons vecteurs de transmissions et de partage. C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir ma chaîne.
Si vous vous posez des questions, je conçois des maisons, des locaux commerciaux ainsi que des aménagements intérieur ( Échantillon visible ici
Pour bien démarrer en couture, je vous propose un petit tutoriel explicatif des bases.
Pour me retrouver sur Facebook c'est https://www.facebook.com/louloubidou4...
Abonnez-vous pour voir les prochains tuto : Cliquez ici http://vid.io/xqSs
Vous aimeriez initier votre enfant au stylisme ? Regardez cette vidéo et vous saurez comment apprendre la couture à votre enfant.
Iris de Melo professeur de cours de stylisme chez 1mere et 1 fille (1mere1fille.com) va vous coacher et vous donner les techniques pour apprendre à coudre à votre enfant.
Coaching Vie Pratique, High Tech, Loisirs ... Retrouvez nos conseils, trucs et astuces en tout genre pour faciliter votre vie quotidienne sur sur http://www.minutefacile.com
Pour profiter des conseils MinuteFacile au quotidien :
Abonnez-vous à la chaîne : http://www.youtube.com/subscription_c...
Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/MinuteFacile
Sur twitter : http://www.twitter.com/minutefacile
Premiers entretiens du jeu de paume
L’Université de tous les savoirs et Le Château de Versailles présentent
les Premiers entretiens du Jeu de Paume
La démocr@tie d’opinion
Du siècle des lumières à la démocratie des courts –circuits
Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juin 2010
Les médias reflètent-ils l'opinion publique ?
par Luc Ferry
"Entretiens du Jeu de Paume" vendredi 17 juin, samedi 18 juin et dimanche 19 juin 2011, l'UTLS et le Château de Versailles présenteront à Versailles la seconde édition des Entretiens du Jeu de Paume autour du thème de la séparation des pouvoirs.
Les oligarchies et le capitalisme d'héritiers
Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, sociologues, dernier ouvrage paru Le Président des riches, Zones ( La Découverte), 2010
Yann Algan, économiste, professeur à Sciences-Po Paris
Ernest-Antoine Seillière, président du Conseil de surveillance de Wendel, président d?honneur du MEDEF
L’inauguration, au mois de décembre 2015, d’un nouveau parcours de visite de la Conciergerie, réalisé en collaboration avec un comité scientifique d’historiens spécialistes de la Révolution française, a permis de rappeler les enjeux de l’historicisation des formes de violence dans la France de la fin du XVIIIe siècle. Le débat organisé à la suite de la parution du dossier « Violences révolutionnaires » qui ouvre le numéro 2-2016 des Annales s’inscrit dans ce prolongement. Ce dossier cherche à mettre en perspective les pratiques de la violence grâce à une étude de leur contexte politique mais aussi social et religieux. En confrontant une approche historiographique et une étude de cas, il permettra d’ouvrir une large discussion collective sur la pluralité de la notion de « violence » et sa place dans l’interprétation historique de l’épisode révolutionnaire.
annales.ehess.fr
Quatrième partie de l’Essentiel "Eléments pour une rencontre de la Sociologie et de l’Economie" qui fait suite à la Grande Leçon "La sociologie peut-elle aider à comprendre l'économie ? - L’Etat social actif".
Les auteurs vous proposent de rencontrer François Pichault et Virginie Xhauflair, respectivement sociologue et anthropologue, pour clarifier le concept de "flexibilité", derrière lequel se cachent des réalités multiples et en constante évolution des mondes du travail contemporains.
Les deux intervenants détaillent les divers enjeux liés à la problématique de la flexibilité : enjeux organisationnels, enjeux de gestion des ressources humaines, enjeux sociaux, effets pervers pour les travailleurs et pour les employeurs, etc Et leur approche de la notion de "flexicurité", ou "flexisécurité" - désormais présentée comme le socle d’un nouveau compromis social entre besoins de flexibilité et besoins de sécurité - leur permet de montrer ses limites actuelles et de proposer un ensemble de variables à la fois descriptives et évaluatives, permettant de qualifier les compromis émergents et de faire évoluer ceux-ci dans une perspective économiquement et socialement responsable.
Première partie de l’Essentiel "Eléments pour une rencontre de la Sociologie et de l’Economie" qui fait suite à la Grande Leçon "La sociologie peut-elle aider à comprendre l'économie ? - Introduction à la socio-anthropologie des marchés".
Les auteurs vous proposent de rencontrer le sociologue Jean-Yves Trépos pour un dialogue sur la sociologie de l’innovation.
L’approche de l’innovation proposée ici s’écarte des versions couramment présentées en sciences de gestion qui ont en commun d’être centrées sur des secteurs (les produits ou les services innovants) et d’être séquentielles (de la conception à la diffusion, une série d’étapes conçues comme irréversibles). On considère ici l’innovation comme un processus de traduction, dans lequel le passage de chacun des quatre grands moments (problématisation, intéressement, enrôlement et mobilisation) à l’autre est une opération complexe qui n’a rien d’irréversible et dans laquelle les objets sont un point de passage obligé. Au cours de la discussion qui sert de base à ce module, on cherche à décentrer un peu l’attention de l’examen de situations industrielles pour s’intéresser notamment aux innovations sociales et culturelles. Enfin, on s’efforce également de mettre en relation la notion d’innovation avec d’autres notions voisines ou complémentaires (comme la notion d’objet-frontière) et de rapporter la sociologie de l’innovation à la question centrale de l’expertise.
Cinquième partie de l'Essentiel "Eléments pour une rencontre de la Sociologie et de l'Economie" qui fait suite à la Grande Leçon "La sociologie peut-elle aider à comprendre l'économie ? - La négociation".
Les auteurs vous proposent de rencontrer Olgierd Kuty, Jean-François Orianne et Christophe Dubois, tous trois sociologues, pour aborder la question de la négociation contemporaine, au moment même où il est question de souffrance au travail, de stress, de violence au travail, de licenciements massifs ou d'exclusion.
L'analyse de la négociation contemporaine (depuis les années 1980), appelée aussi post-fordiste ou post-taylorienne, révèle une tension entre deux pôles microsociologiques : négociation contrainte d'un part, coproduction normative (négociation des valeurs) d'autre part, qui révèlent deux états de la régulation autonome. Elle succède à la négociation des Trente Glorieuses (1945-1975), celle des arrangements stratégiques clandestins, que les concepts de Crozier ont aidé à comprendre comme tournant autour d'une règle taylorienne. Aujourd'hui il faut approfondir davantage l'analyse dans deux directions : tout d'abord, le niveau institutionnel (méso) et son articulation au niveau micro; ensuite le monde des acteurs de la régulation de contrôle et la complexité de leurs relations internes, face à la régulation autonome.
Deuxième partie de l’Essentiel "Eléments pour une rencontre de la Sociologie et de l’Economie" qui fait suite à la Grande Leçon "La sociologie peut-elle aider à comprendre l'économie ? - L’économie des singularités".
Les auteurs vous proposent de rencontrer l’historien du cinéma Fabrice Montebello pour aborder avec lui le spectacle cinématographique du point de vue des consommateurs, véritables experts pour en mesurer la qualité.
L'histoire du spectacle cinématographique, c'est-à-dire du cinéma appréhendé du point de vue de ses consommateurs, est peu développée. Elle permet pourtant de dépasser les limites de l'historiographie des productions cinématographiques nationales et d'étudier le contenu et le sens de l'expérience cinématographique pour ceux qui s'attachent au plaisir qu'elle procure. Fabrice Montebello montre comment l'étude historique précise de la circulation des films, associée à l'analyse des critères de qualité forgés par les consommateurs, permet de rendre compte de la richesse de cette expérience cinématographique, au lieu de la sacrifier à l'analyse stylistique des chefs d'œuvre et à la biographie des réalisateurs ou des acteurs. La capacité des consommateurs à évaluer la qualité cinématographique, à différencier les genres en fonction des situations de consommation, et le souci de la transmission qui caractérisent la culture cinématographique peuvent être reconnus, au lieu d'être sacrifiés à une sociologie déterministe et simpliste de la consommation cinématographique. L'« histoire nationale du cinéma mondial » qu'il défend remet ainsi la question de la qualité cinématographique et de son expertise au centre du débat.